Expert en traitement de l’humidité de vos murs, à La Rochelle, Niort et aux Sables-d’Olonne

Vous constatez :

– des franges et auréoles d’humidité, des décollements, l’effritement de vos enduits, peintures, papiers peints sur vos bas de murs,

– des développements de traces noires avec moisissures sont visibles sur vos murs ou cloisons,

– des efflorescences et auréoles de salpêtre effritent et dégradent vos enduits et peintures,

– des odeurs désagréables de moisi imprègnent votre intérieur.

Tous ces phénomènes révèlent des problèmes d’humidité et dégradent votre maison, altérant votre patrimoine et votre environnement. Ils peuvent aussi avoir des effets néfastes pour la santé en favorisant le développement d’allergies et d’asthme.

Traitement humidité maison

Les remontées capillaires, de Royan à Bordeaux

Ainsi, en cas d’absence ou de défaillance d’une membrane d’étanchéité à la base du mur, les matériaux de construction en contact avec l’eau ou le sol humide sont soumis à des remontées capillaires d’humidité.

Même si cela paraît étrange, l’eau contenue dans les sols humides remonte dans les murs. La migration de l’eau se fait du bas du mur vers le haut jusqu’à environ 1 mètre, voire 1,50 mètre dans les cas les plus extrêmes. On observe une diminution progressive de la teneur en eau de bas en haut du mur. Ce phénomène est appelé remontées capillaires ou humidité ascensionnelle. Seuls les murs en contact avec le sol humide sont soumis à ce phénomène.

L’humidité de condensation, en Charente et dans les Deux-Sèvres

En cas d’absence ou de ventilation insuffisante, l’humidité dans l’air de votre maison va se condenser sur les parois les plus froides et créer des traces noires de moisissures.

Cette humidité est particulièrement dévastatrice et crée des problèmes de plusieurs natures :

– dégradation des matériaux et finitions avec apparitions de taches, de décollement, et de salpêtre,

– accroissement du taux d’humidité dans la maison et des problèmes de condensation,

– développement pathologique de micro-organismes, moisissures, champignons avec effets néfastes sur la santé (allergies, asthme),

– augmentation de la consommation d’énergie de chauffage.

Heureusement, l’humidité des murs et l’humidité de condensation ne sont pas des fatalités. Nous avons des solutions durables et garanties pour traiter ces problèmes.

Déplacements et devis gratuits. Travaux garantis.