La présence de certains insectes dans votre habitation peut présenter des risques pour votre santé et celle de vos enfants. D’où la nécessité d’avoir recours aux services d’un désinsectiseur pour vous débarrasser de tous types d’insectes nuisibles. Ce professionnel utilise plusieurs méthodes selon le lieu, les conditions et le type d’insectes. Dans cet article offert par notre entreprise TTBR, Vous allez découvrir en détails ces différentes méthodes d’interventions.

 

Qu’est-ce que la désinsectisation ?

La désinsectisation est la gestion des organismes vivants indésirables dans les lieux publics ou privés. Elle consiste généralement à l’éradication des insectes rampants ou volants tels que les blattes, les moustiques, les punaises de lit, les termites, etc. En utilisant des produits biocides et insecticides, le professionnel s’engage à se débarrasser de tous types d’insectes.

 

Quelles sont les différentes méthodes d’interventions ?

Après que le professionnel a réalisé une inspection minutieuse de votre espace et a détecté puis identifié tous les risques parasitaires, il passe à l’action en utilisant la méthode adéquate et la plus efficace.

 

Le traitement par la pulvérisation

La pulvérisation est l’un des éléments essentiels de la réussite d’un traitement phytosanitaire ou biocide. Elle a pour objectif d’appliquer un produit dans les meilleures conditions sur la cible. Toutefois, pour réussir cette intervention, la pulvérisation exige une précision méticuleuse. Le professionnel joue un rôle déterminant en utilisant son expertise. Il garantit un réglage correct du pulvérisateur permettant d’optimiser la qualité du traitement et de minimiser les impacts sur l’environnement.

 

Le traitement par la fumigation

La fumigation consiste à libérer du gaz ou fumigène d’un insecticide au sein d’un environnement fermé. Ce procédé permet de piéger et d’exposer les nuisibles responsables de l’infestation. Une méthode efficace aussi bien dans les habitations de particuliers que dans les entrepôts de stockage, les bureaux de société, les bibliothèques ou même des chambres d’hôtel. Les particules extrêmement fines libérées par le fumigateur bénéficient d’une propagation plus rapide et plus efficace dans les espaces difficiles d’accès comparé aux aérosols et aux pulvérisateurs. Ainsi les insectes ou les acariens susceptibles de se cacher dans les vêtements, tapis, matelas, moquettes ou encore faux plafonds sont rapidement touchés et neutralisés par le gaz insecticide.

 

Le traitement par la nébulisation

La nébulisation demande l’utilisation d’outils et de produits spécifiques. L’appareil nébuliseur transforme le produit liquide en un nuage de particules fines. Cette méthode de traitement est rapide et est généralement employée pour exterminer les insectes rampants comme les blattes et les puces. En effet, contrairement à la fumigation qui est un traitement passif sous forme de fumigène, la nébulisation permet de diriger le flux dans les recoins et les zones encore moins accessibles.

 

Pour plus de renseignements ou si vous désirez profiter des services d’un agent professionnel, expert en ce genre d’intervention, appelez-nous au 05 46 27 21 80.
Notre entreprise TTBR vous couvre et vous garantit un travail de qualité.