Dans les lieux d’habitations ou dans les locaux commerciaux, la présence des nuisibles souvent est inévitable. Cela peut engendrer des dégâts ou des problèmes sanitaires. D’où la nécessité d’identifier le nuisible et de traiter l’infestation avant que la situation empire. Offert par notre entreprise TTBR, voici un article qui vous aide à identifier n’importe quel insecte nuisible.

Identification de nuisibles : les insectes rampants

Cette famille de nuisibles regroupe l’ensemble des insectes qui se déplacent au sol telles les fourmis, les puces, les punaises de lits et les cafards ou les blattes. Tous sont capables d’envahir votre local et de nuire à votre tranquillité. Ces insectes peuvent être dans toutes les pièces entraînant des dégâts et des soucis de santé. Selon le type d’insectes rampants, les nuisances sont plus ou moins graves. Certains peuvent même s’attaquer à l’homme comme la punaise de lit. Cette dernière se nourrit de votre sang et devient un véritable cauchemar. Il est donc avisé d’agir le plus vite possible afin d’éviter leur grande invasion et tous genres de dégâts. Une prévention, par exemple, est l’action la plus conseillée par les désinsectiseurs. Elle consiste à éviter ce qui attire les nuisibles.

Identification de nuisibles : les insectes volants

Parmi les insectes volants les plus courants, on trouve les abeilles, les guêpes, les bourdons, les frelons et les moustiques. En ce qui concerne les abeilles et les bourdons, toute action de lutte par vous-même est exclue. Étant donné qu’ils sont importants pour la nature, il est recommandé de faire appel à une entreprise professionnelle de lutte contre les nuisibles. En revanche, se débarrasser des frelons, des guêpes et des moustiques est en effet autorisé. Toutefois, pour éviter tout risque de piqûre par l’un de ses nuisibles et pour un travail minutieux, il est également avisé d’avoir recours à des services de professionnels. Une telle intervention par des techniciens qualifiés de désinsectisation et de prévention est 100% efficace et est une solution durable ainsi que respectueuse de l’environnement.

Identification de nuisibles : les insectes xylophages

Les termites, les capricornes, les vrillettes, les verres à bois et les abeilles charpentières sont des insectes xylophages qui peuvent causer des dégâts esthétiques et structurels. Ce type d’insectes se nourrit de la cellulose dans le bois, pulvérisant ainsi les constructions en bois. La présence de vers à bois n’est souvent détectée que tardivement. Les vers à bois déposent leurs œufs dans le bois et les larves en développement s’y cachent pendant plusieurs années. Cet insecte peut endommager votre bois sans que vous le remarquiez pendant 7 ans. Après quelque temps, cela peut provoquer l’effondrement d’escaliers, de planchers, de poutres en bois, etc.

Si votre bois est attaqué par des insectes xylophages, vous devez faire attention aux « trous d’envol ». Il s’agit des sorties des galeries creusées que les insectes utilisent pour se rendre à l’extérieur. Ils poussent la farine de bois vers la surface, ce qui donne des amas de poudre de bois sur votre plancher ou construction en bois.

Si vous désirez plus de renseignements ou le service d’un désinsectiseur professionnel, n’hésitez pas à nous contacter au 05 46 27 21 80.