Traitement, démoussage de vos toitures et façades à La Rochelle et Royan

La toiture tient un rôle prépondérant dans l’esthétique et la protection de votre maison. La démousser et la nettoyer en profondeur permettent de la protéger contre les agressions extérieures en prolongeant sa longévité.

Les rayons UV, les intempéries, la pollution et le vieillissement naturel dû à l’érosion agressent naturellement les matériaux de votre toiture. Avec le temps, les tuiles de votre toiture deviennent poreuses. Vous voyez alors apparaître une prolifération de végétaux (mousses et lichens), qui drainent l’eau de pluie dans les matériaux de votre toiture. D’autres facteurs influencent aussi la croissance des micro-organismes.

Les tuiles de terre cuite, tuiles mécaniques, tuiles béton, ardoise naturelle, fibrociment, fibro-arboisé sont naturellement plus ou moins poreuses et les conséquences de l’humidité varient selon leur nature et les conditions climatiques (gel ou soleil).

Sur vos enduits de façades, le phénomène est identique avec, en supplément, des algues rouges (Trentepohlia) qui apparaissent sous forme de traces rouges.

Traitement de toiture

Nettoyer, démousser, protéger pour prolonger la vie de votre toiture et de votre façade

L’application d’un agent d’assainissement, efficace pour tous types de supports agit en profondeur, empêche l’encrassement dû à la pollution, aux pluies acides et à l’environnement de vos toitures.

Ensuite, le lavage-rinçage sous basse pression permettra de retrouver immédiatement la beauté de votre toiture et de vos façades.

L’application d’un hydrofuge incolore ou coloré permettra de protéger durablement vos toitures et façades des intempéries, de l’encrassement dû à la pollution, aux pluies acides et à l’environnement de votre maison. Il existe également des peintures hydrofuges.

Un traitement antimousse empêche de son côté les micro-organismes de se développer et de réapparaître. C’est un produit antifongique qui préserve également votre toiture de l’humidité.

Attention, l’application et l’utilisation de ces produits nécessitent des techniciens soigneux et compétents. Depuis 1986, nous investissons dans la formation de notre personnel pour vous apporter le meilleur résultat.

Déplacement et devis GRATUITS – Travaux garantis.

Comment nettoyer et traiter les différents types de toiture ?

Toiture en tuiles en ardoise

Pour nettoyer une toiture en ardoise, il faut au préalable déterminer s’il s’agit d’ardoise naturelle ou synthétique, car le traitement ne sera pas forcément le même.

On procède d’abord à la pulvérisation d’un produit nettoyant spécial. Les tuiles seront ensuite rincées à l’eau (attention aux infiltrations).

Après le démoussage du toit, il est ensuite procédé à la désinfection des ardoises, pour éviter la repousse de la mousse.

Quant au nettoyage des toitures en ardoise synthétique, moins résistantes, elles sont généralement recouvertes d’un produit imprégnant.

Toiture en tuiles classiques

C’est l’état de la couverture qui permettra, entre autres, de déterminer le type de nettoyage le plus adapté. Il peut être fait à la vapeur chaude ou à haute pression.

Pour le nettoyage des tuiles à haute pression, il faut être particulièrement vigilant à la pression de l’eau, qui risque d’abîmer la toiture si elle est trop forte.

Toiture en tuiles en fibrociment

Attention, il est interdit de nettoyer une toiture amiantée soi-même ! En effet, l’amiante est un matériau néfaste et dangereux pour la santé ; seuls des professionnels qualifiés sont en mesure d’intervenir après avoir procédé à un examen de la toiture.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.